Onesecure s'engage auprès de l'universite de Valenciennes

Publié le : 31/10/2018 14:30:34
Catégories : Actualités

Onesecure s'engage auprès de l'universite de Valenciennes

La licence SST de Valenciennes, une licence unique en France

La licence professionnelle SST (Systèmes de sécurité et télésurveillance) forme depuis de nombreuses années des techniciens dans les domaines de l'alarme intrusion, la vidéosurveillance, le contrôle d'accès, la détection incendie...

Elle propose aux étudiants, à la fois de découvrir les métiers de la sécurité électronique avec leurs contraintes réglementaires et techniques mais également de comprendre et de manipuler aux travers des ateliers et des projets les produits de ce marché.

Formation de qualité, elle attire les étudiants de la France entière, qui trouve pour la plupart un travail avant la fin de la formation.

Pour pouvoir répondre aux entreprises de la sécurité, les étudiants de licence SST ont besoin d'être formés sur du matériel répondant au standards actuels. C'est pour pouvoir satisfaire à ce besoin que la société OneSecure à proposée de fournir gracieusement du matériel d'alarme intrusion de son fournisseur Fracarro.

Un partenariat gagnant - gagnant

Soucieuse de se faire connaitre auprès des futurs techniciens en alarme intrusion, les sociétés OneSecure et Fracarro ont offert à l'université polytechnique de Valenciennes un ensemble complet de la gamme intrusion du fabricant.

Afin que les étudiants puissent découvrir l'étendu des technologies des centrales Fracarro et que ces derniers puissent travailler en doublon, 2 kits ont été fournis.

Ces kits composés de centrales Defender filaires, de modules de bus (radio, LAN, extension d'entrées et de sorties), de claviers et de périphériques de détections (détecteur volumétrique, contact de porte, détecteurs rideau) permettent de composer de multiples possibilités d'installations.

Ce don permet également aux étudiants de bénéficier de matériel performant et de dernière génération pour leurs projets et travaux pratiques, leur permettant ainsi d'être en corrélation avec un métier en constante évolution.

Le lien étroit entre OneSecure et Fracarro permet également aux étudiants d'installer et de programmer des produits tout en conservant un lien avec le fabricant, ce qui leur est impossible avec les autres produits du marché.

Un échange à long terme

Fort de ce premier pas, OneSecure et l'université souhaitent continuer ce partenariat en avançant sur plusieurs pistes:

  • Réception et test des nouveaux produits d'alarme intrusion Fracarro
  • Proposition de stages pour les étudiants chez Fracarro (italie) et OneSecure
  • Étude et développement de nouveaux produits destinés au marché français.

Afin que ce partenariat soit pérenne, OneSecure s'engage également à fournir son support technique aux étudiants dans l'installation et la programmation des produits d'alarme Fracarro.

Partager ce contenu